Forte de plus de quarante années d’existence en Martinique, la société BIOME-TAL est leader de la fabrication locale de couvertures, bardages et accessoires en acier prélaqué. L’entreprise est reconnue comme la référence de son secteur d’activité tant par les professionnels que les particuliers. Et en étoffant régulière-ment sa gamme, elle se positionne plus que jamais comme novatrice de solutions technologiquement très avancées pour l’enveloppe de bâtiments en construction et en rénovation.

Biométal, une gamme de produits hyper performants pour répondre aux exigences climatiques locales

– METALCOVER®, le revêtement de haute qualité garanti 10 ans et conçu pour l’intérieur des terres

– METALISO®, la première tôle de couverture et de bardage doublée d’un isolant réflecteur qui renvoie les UV et garde durablement ses propriétés d’isolation. Primé par l’EDF, Agir Plus et Ma Prime Rénov. Dans un contexte de transition énergétique, l’isolation prend toute son importance puisque la climatisation re-présente 35% de la consommation totale d’énergie électrique d’un foyer. Métal Iso apporte une solution innovante

– METALPROTECT® qui s’impose comme la solution la plus performante et la plus durable pour les ouvrages exposés, situés de 1 m à 3 km du bord de mer. Ce produit est issu de la technologie Colorcoat Prisma® (substrat Gavalloy® + 3 couches protectrices) garante de sa résistance inégalable à la corrosion. Cette optimisation de la protection permet de garantir METALPROTECT® 10 ans.

– Spécialement conçue pour résister aux aléas du bord de mer (jusqu’à 300 m), la tôle METALPROTECT®XTREM, classée RC5+ / RUV 5, est fabriquée à partir d’un acier prélaqué extrêmement résistant. En d’autres termes, elle offre une protection maximale aux UV et une résistance à la corrosion extrême.
La meilleure de sa catégorie.

Bien choisir l’épaisseur du profil selon l’exposition au vent

Pour sélectionner la tôle adéquate selon la position géographique, il suffit de suivre les recommandations professionnelles du PACTE (Programme d’Action pour la qualité de la Construction et la Transition Energétique) en se reportant au tableau ci-dessous :

*Cas pour lequel l’appréciation définitive ou la définition de dispositions particulières doit être arrêtée après consultation et accord du fabricant.
Catégories de revêtements organiques minimum requises pour les couvertures.